Candidature pour un poste d’avocat collaborateur

Nouvel article

Candidature pour un poste d’avocat collaborateur

Ville: 
Strasbourg
(67)
Paris, le 28 août 2018,

Chers Maîtres,

Elève avocat à l’Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris, je recherche actuellement un cabinet d’avocats qui me permettrait de faire mes premiers pas dans la profession sous le signe de la mise en pratique des compétences que j’ai acquises au fil de mes expériences professionnelles et académiques.

Après l’obtention d’un Master 2 en droit privé fondamental en 2010, j’ai soutenu ma thèse de doctorat sur « le mandat en droit de la famille », en novembre 2016. Mes années en tant qu’enseignant-chercheur m’ont permis de développer et d’affiner des qualités d’analyse et de réflexion sur une multitude de thèmes.

Mon stage au sein d’un établissement bancaire régional m’a confrontée à l’application concrète du droit aux besoins de l’entreprise. J’ai été associée à la rédaction comme à la révision de certains contrats. J’ai également été chargée d’apporter des réponses aux questions posées par les agences du territoire (légalité des opérations, conformité, informations clients et précontentieux), de la formation pédagogique des chargés d’affaires sur certains sujets (efficacité des garanties en milieu bancaire), ainsi que de la veille juridique sur tout type d’actualité (baux commerciaux, abus de faiblesse, signature électronique).

Mon expérience au sein du cabinet MORANA m’a permis d’approfondir mes connaissances dans diverses matières de droit privé (droit patrimonial de la famille, droit des baux, droit bancaire), mais aussi d’en développer de nouvelles (droit des assurances, droit immobilier). J’ai été amenée à rédiger des consultations et des actes de procédure et ai appréhendé une grande variété de contentieux. Par ailleurs, l’immersion dans un cabinet à taille humaine m’a permis de me former à la gestion des différents aspects qui constituent le métier, développant par là-même mon sens de l’initiative et mon autonomie.

Rigoureuse et dynamique, je désire désormais mettre à profit l’ensemble de mes connaissances au sein d’un cabinet strasbourgeois. Dotée d’un sens aigu des responsabilités, je dispose également des qualités d’adaptation et d’aptitudes à la recherche qui me permettront d’accomplir efficacement les missions que vous me confierez.

C'est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations au cours d'un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Chers Maîtres, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

Elodie MONCADE
Tél: 
07 89 41 98 64
Mis en ligne le 29/08/2018 à 15:21
Référence : 201808/25634
calculez votre itinéraire avec google map

adresse & coordonnées

sièges de l’Ordre et de la CARPA
3 rue du Général Frère - CS 10033 - 67081 STRASBOURG Cedex
Tél. 03 88 37 12 66

horaires d’ouverture

ORDRE DES AVOCATS du lundi au jeudi : 8h-12h 14h-17h45, Vendredi : 8h-12h
Salle des cases Avocats du lundi au jeudi 8h-17h45, Vendredi 8h-16h45
CARPA du lundi au jeudi : 11h-12h 14h-15h, Vendredi : 11h-12h