Candidature à un poste de juriste d'entreprise en alternance

Nouvel article

Candidature à un poste de juriste d'entreprise en alternance

Ville: 
Strasbourg
(67)
Madame, Monsieur,

Actuellement en Master 1 « Droit de l'Entreprise » à l'Université de Haute-Alsace et souhaitant poursuivre mon cursus universitaire en Master 2 « Droit des Affaires parcours Droit de l'Entreprise » à l'Université de Haute-Alsace, je vous propose de mettre mes compétences à votre service afin de contribuer aux traitements des aspects juridiques lors d'un contrat d'un an en alternance, dès le mois de septembre 2019.

Tout au long de mon cursus à la Faculté de Droit, j'ai pu acquérir les différentes connaissances juridiques fondamentales, les méthodes de travail et le raisonnement juridique. Actuellement mes études sont axées sur le Droit des Entreprises, Droit des Sociétés et Droit Fiscal.

Ma curiosité pour le domaine entrepreneuriale m'a poussé à intégrer une association étudiante, la Junior Impulse, micro-entreprise de services, en tant que trésorière et gérante du pôle communication. Ainsi en mettant en place cette association, j'ai pu acquérir une certaine organisation de travail (planification des projets de missions, respect des délais de procédure).

Par ailleurs, j'ai effectué un stage de trois semaines au sein d'un cabinet d'avocats spécialisés en Droit Fiscal et en Droit des Sociétés. Les différentes missions qui m'ont été confiées, m'ont permis d'apprendre et de mettre en oeuvre de manière concrète mes connaissances juridiques et de
développer ma capacité à résoudre des problèmes juridiques complexes. Ce stage m’a également permis de prendre réellement conscience de tous les enjeux du métier d’avocat, du collaborateur juridique, ainsi que de développer de réelles aptitudes utiles au métier de juriste d'entreprise
d o n t l a prise d'initiative requise (sollicitation des responsables pour des missions complémentaires) et l'autonomie dans le travail (recherche documentaire).

Les différentes expériences professionnelles tout au long de mon cursus universitaire m'ont également permis d'accroitre mon sens des responsabilités, ainsi que mon sens relationnel.

Je me tiens disponible pour tout entretien dans lequel je pourrai exposer plus en détail mes motivations. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères et respectueuses salutations.

Lilia MAKHLOUF
Tél: 
06 20 49 44 76
Mis en ligne le 04/06/2019 à 11:27
Référence : 201906/31891
calculez votre itinéraire avec google map

adresse & coordonnées

sièges de l’Ordre et de la CARPA
3 rue du Général Frère - CS 10033 - 67081 STRASBOURG Cedex
Tél. 03 88 37 12 66

horaires d’ouverture

ORDRE DES AVOCATS du lundi au jeudi : 8h-12h 14h-17h45, Vendredi : 8h-12h
Salle des cases Avocats du lundi au jeudi 8h-17h45, Vendredi 8h-16h45
CARPA du lundi au jeudi : 11h-12h 14h-15h, Vendredi : 11h-12h