Étudiant en fin de Licence de droit cherche un stage pour l'été 2019 en cabinet d'avocat

Nouvel article

Étudiant en fin de Licence de droit cherche un stage pour l'été 2019 en cabinet d'avocat

Ville: 
Strasbourg
(67)
Objet : candidature à un stage d’avocat - Licence Droit

Chers Maîtres,

Je finis actuellement ma troisième année de Licence de droit général à l’université de Strasbourg. Dans le but d’affiner mon projet professionnel, je vous sollicite pour ma candidature. Je souhaiterais avoir l’opportunité d’être en immersion au sein d'un cabinet d'avocat, idéalement orienté en propriété intellectuelle ou plus généralement droit des affaires. Curieux et déterminé, ma démarche est personnelle, mais peut être conventionnée. Cette période en entreprise peut se dérouler sur la période de mi mai 2019 à la fin du mois de juillet 2019 pour une durée que nous déterminerons.

En effet, mon objectif serait d’appréhender l'ensemble des aspects de la profession d’avocat et, surtout, de bénéficier d'expériences et d'expertises d'avocats strasbourgeois en droit de la propriété intellectuelle ou plus généralement en droit des affaires.

J’ai eu la chance d’être en stage en octobre 2018 sous la direction de Me Laurence Dreyfuss-Bechmann au sein du département propriété intellectuelle du cabinet Fidal, expérience réussie, dans laquelle je me suis senti particulièrement à l’aise. Cette expérience m’a offert de solides connaissances en droit de la propriété intellectuelle, et a surtout confirmé ma grande affection pour la matière.

Véritable passionné, ma détermination à évoluer dans le droit est forte. Adaptable et pragmatique, mes emplois en hôtellerie au cours de mes études sont venus renforcer ma forte aisance relationnelle, mes qualités rédactionnelles et ma ténacité.

Aussi, travailler pour l'un ou l'une d'entre vous vous me permettrait d’apprendre, de découvrir et d’acquérir une expérience supplémentaire dans le domaine.

Je vous remercie par avance pour l’interêt que vous porterez à ma démarche. Je me tiens donc à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou tout entretien, afin de vous exposer plus en détails mes motivations et les tâches que j’ai déjà pu effectuer au sein du cabinet Fidal.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie, chers Maîtres, de bien vouloir agréer l’expression de ma plus haute considération.

HEMMENDINGER Lionel
Tél: 
0784125091
Mis en ligne le 10/04/2019 à 09:53
Référence : 201904/30659
calculez votre itinéraire avec google map

adresse & coordonnées

sièges de l’Ordre et de la CARPA
3 rue du Général Frère - CS 10033 - 67081 STRASBOURG Cedex
Tél. 03 88 37 12 66

horaires d’ouverture

ORDRE DES AVOCATS du lundi au jeudi : 8h-12h 14h-17h45, Vendredi : 8h-12h
Salle des cases Avocats du lundi au jeudi 8h-17h45, Vendredi 8h-16h45
CARPA du lundi au jeudi : 11h-12h 14h-15h, Vendredi : 11h-12h