Profil natif bilingue recherche fonction d’assistant dès le 1er juillet 2019

Nouvel article

Profil natif bilingue recherche fonction d’assistant dès le 1er juillet 2019

Ville: 
Strasbourg
(67)
Professeur.e.s, Maîtres, mesdames et messieurs,
Âgé de 24 ans, je présente des acquis universitaires et professionnels en langue allemande, en langue française, en langue anglaise et en sciences juridiques. Je suis, de fait, disponible à partir du 1er juillet 2019 en vue d’intégrer une équipe, en CDI (temps complet), en CDD (temps partiel) ou en alternance (18 ou 24 mois). Veuillez trouver ci-dessous une brève présentation de ma personne (II.) et un projet de formation professionnelle avantageux pour l’employeur (I.).
I. La présente annonce professionnelle formée à partir de la rubrique dédiée au « recrutement de personnel de bureau » et publiée à partir du site de l’Ordre des Avocats de Strasbourg vise à former un contrat de professionnalisation dès le 1er juillet 2019.
Le projet de formation professionnelle au titre RNCP (bac +2) « Assistant juridique », ci-suivant présenté, connait un rythme de l'alternance de quatre jours et demi par mois en établissement d’enseignement, plus exactement, tous les vendredi et les matinées du 1er mercredi de chaque mois durant 18 mois et ceci jusqu’aux examens de fin de formation ayant lieu le 27, 28 et 29 janvier 2021. Je souhaiterai en vue d’accéder à une rentrée d'été ce mercredi 3 juillet 2019 vous rencontrer au plus tôt. Je suis disponible immédiatement suivant, néanmoins, quelques obligations au cours du mois de juin 2019 consenties antérieurement.
Diplômé par l’Université de Strasbourg, premièrement, d’une Licence de droit assortie d’une année effectuée en échange universitaire international validée en Allemagne (Erasmus, Université de Bonn) et deuxièmement d’un Diplôme d’Université parcours droit européen avec mention du jury, je recherche aujourd’hui et pour les 18 mois à venir un ci-nommé « tuteur en entreprise » (employeur - CERFA EJ 20 (n° 12434*02) – en contrat de professionnalisation).
II. J’ai su acquérir une première expérience d’assistant administratif auprès du Consulat Général de la République Fédérale d’Allemagne au moyen d’un CDD de six semaines comprenant un volume horaire de 25 heures par semaine au cours de l’été 2017. J’ai, en somme, effectué en temps plein douze semaines de stages conventionnés au sein de cabinets d’avocats en France (été 2018) et en Allemagne (été 2015, été 2018). Je dispose également de « lettres de tuteurs de stages » rédigées en langue allemande faisant état des activités poursuivies au sein de leurs structures respectives et décrivant, succinctement, du climat de travail agréable qu’il leur a été donné à constater. Parmi ces expériences professionnelles qui ont affiné mon sens de l’entreprise et soutenu mes projets étudiants, celle effectuée en « freelance » pendant 54 mois aura été la plus longue. J’ai pour cette activité et jusqu’au 17 décembre 2017 répondu à l’ensemble des questions des utilisateurs francophones d’un site de conception/distribution de sondages rémunérés sur internet, lesquels ne trouvaient au sein des FAQ et CGV préalablement traduites en langue française par ma personne les éclaircissements escomptés. J’ai également prospecté des propriétaires de sites internet francophones tiers en vue d’établir des partenariats publicitaires.
Je suis attaché à la pratique d’activités sportives quand bien même mon coeur penche au profit d’activités linguistiques, étudiantes et professionnelles tendant à m’enrichir de nouvelles expériences. Ayant grandi dans cette région du « Grand Strasbourg », bachelier du lycée général et technologique Marc Bloch de Bischheim (Baccalauréat européen - abibac - section économique & sociale, mention du jury : bien), j’appréhende l’acquisition du titre RNCP d’ « assistant juridique » comme un perfectionnement humain et cognitif qu’il m’appartiendra de valoriser : professionnellement parlant.
Je poursuis depuis l’automne 2017 des études au niveau master 1 en sciences juridiques en France.
En vous remerciant infiniment pour votre attention.
Veuillez agréer Professeur.e.s, Maîtres, mesdames et messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs,
Victor von Hörde.


P.S. : j’ai été sélectionné, suivant les procédures Parcoursup pour intégrer, dès septembre 2019 et pour 24 mois (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), les formations en alternance ci-suivant décrites :
- 1° BTS CG - BTSA - IFA - CFA DE LA CCI ALSACE (Strasbourg) - Comptabilité et gestion - en apprentissage, ou ;
- 2° BTS SAM - BTSA - CFA SIEGFRIED (Haguenau) - Support à l'action managériale - en apprentissage ;
n’hésitez pas à me contacter à ce propos.
Tél: 
07.62.08.00.54
Mis en ligne le 24/05/2019 à 10:49
Référence : 201905/31678
calculez votre itinéraire avec google map

adresse & coordonnées

sièges de l’Ordre et de la CARPA
3 rue du Général Frère - CS 10033 - 67081 STRASBOURG Cedex
Tél. 03 88 37 12 66

horaires d’ouverture

ORDRE DES AVOCATS du lundi au jeudi : 8h-12h 14h-17h45, Vendredi : 8h-12h
Salle des cases Avocats du lundi au jeudi 8h-17h45, Vendredi 8h-16h45
CARPA du lundi au jeudi : 11h-12h 14h-15h, Vendredi : 11h-12h