Candidature pour un stage

Maîtres,
Je suis actuellement en 3e année de Licence de Droit à l’UFR STGI de Belfort (Université Marie & Louis Pasteur), et je suis à la recherche d’un stage à effectuer du 06 avril au 02 mai 2026 dans le domaine juridique. C’est pourquoi je vous adresse ma candidature.

Souhaitant particulièrement me spécialiser en droit pénal après ma licence, effectuer mon stage dans votre cabinet me permettrait non seulement de parfaire mes connaissances en la matière mais également de parfaire ma compréhension de la procédure pénale qui est une matière très pratique, en voir la mise en œuvre serait très enrichissant pour ma culture juridique. Mais aussi, effectuer mon stage auprès d’un avocat me donnerait la possibilité de mieux saisir les enjeux et la complexité de la défense tout en confirmant mon projet professionnel.

Dotée d’un bon contact, je suis capable d’écouter et de faire preuve de compassion tout en restant professionnelle. Je suis également organisée et rigoureuse dans mon travail, ce qui me permet d’être efficace dans les tâches à accomplir. J’aime également rédiger, que ce soit à la main ou sur ordinateur, l’écriture a toujours fait partie de mes centres d’intérêts. Autant de qualités et de compétences utiles que je saurai mettre à profit.

Vous trouverez mon CV en pièce jointe et je me tiens à votre disposition pour un entretien afin de vous exposer mes compétences et mes motivations en détail.

En attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Maîtres, l’expression de mes respectueuses salutations.
Baudouin Camille,
Etudiante en L3 Droit