Candidature spontanée pour une alternance en droit pénal des affaires

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous faire part de ma candidature dans l’objectif d’obtenir pour mon Master 2 une alternance dans le domaine du droit pénal des affaires. Je vous adresse cette lettre en ma qualité d’étudiant en Master 1 de droit des affaires à la Faculté de droit de Strasbourg, au sein du parcours Investigations financières à l’échelle européenne sous la direction de Madame Chantal Cutajar. L’alternance souhaitée porterait sur une durée d’un an à compter de septembre prochain, au rythme de trois semaines consécutives en entreprise suivies d’une semaine de cours à la faculté.

Bénéficier de votre expertise pratique dans le cadre de mes études serait un privilège extraordinaire, vous aurez l’opportunité de former un alternant assidu, curieux en constante recherche de savoir, volontaire, et conscient de la chance qu’est l’exercice professionnel d’une passion. Je vous transmettrai une lettre de motivation avec plaisir au besoin.

Pugnace, sérieux et passionné par le droit pénal des affaires, je reste persuadé que ces mots ne peuvent révéler totalement ma détermination. Ainsi, il me tarde, si j’ai par le biais de ma candidature su retenir votre intérêt, de pouvoir vous en faire preuve à l’occasion d’un rendez-vous physique. En vous remerciant très sincèrement de l’attention que vous m’accorderez, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Thibault Machacek