Annonces professionnelles

Recherche d’un stage de 3 mois (7 avril – 28 juin 2025)

Bonjour Maitres,

Je me permets de vous contacter afin de vous transmettre ma candidature pour un stage de 3 mois dans un de vos cabinets à Strasbourg qui débuterait le 7 avril 2025 et se clôturerait le 28 juin 2025.

Je m’appelle Lucile Desannaux et je suis en deuxième année de BUT carrières juridiques à Colmar, en parcours « administration et justice », ce qui correspond à une L2 en droit.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées.

Lucile Desannaux

SOLER-COUTEAUX ET ASSOCIES – OFFRE DE COLLABORATION DROIT PRIVE

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE

AVOCAT COLLABORATEUR LIBERAL
en droit privé et/ou construction et/ou immobilier

Barreau de Strasbourg

Présentation du poste :

Le pôle droit privé de notre cabinet intervient essentiellement pour le compte d’une clientèle constituée d’institutionnels (promoteurs immobiliers, maîtres d’ouvrages privés, collectivités, etc.) pour un accompagnement tant en conseil juridique, qu’au contentieux.

Dans ce cadre, le cabinet a développé une expertise dans tous les aspects de la propriété immobilière (Droit immobilier, Droit de la construction, Droits liés à la propriété foncière, Droit de la copropriété et rapports locatifs).

En qualité d’avocat collaborateur libéral, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Vous serez en charge de la gestion des dossiers, de la rédaction de consultations, d’actes de procédure, de conclusions, de la représentation des clients du cabinet devant les juridictions, de la gestion des expertises, des relations clients.

Vous disposerez d’une grande autonomie dans la gestion des dossiers, mais vous pourrez vous appuyer sur l’ensemble de l’équipe et la formation des jeunes confrères est assurée.

Le cabinet offre des horaires de travail flexibles et la possibilité de télétravailler à la convenance du collaborateur.

Situés au sein de l’Espace Européen de l’Entreprise, les locaux disposent d’un parking et sont proches d’un arrêt de bus (ligne G, qui permet de gagner le centre et la gare en quelques minutes).

Le cabinet met à disposition de ses collaborateurs un véhicule pour les déplacements professionnels. Les plus sportifs pourront préférer le vélo électrique, également mis à disposition de l’équipe.

Profil recherché :

– Titulaire du CAPA, de préférence de 2 à 5 ans d’expérience. Toutes les candidatures seront examinées avec attention, les débutants sont acceptés.

– Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, de rigueur juridique, de sens relationnel et d’esprit d’équipe.

– Vous avez la volonté d’évoluer au sein d’un environnement de travail formateur et de qualité.

Modalités du contrat :

– Contrat de collaboration libérale

– Rétrocession d’honoraire avantageuse

Le poste est à pourvoir dès maintenant avec une flexibilité selon votre disponibilité

Si cette offre de collaboration vous intéresse, je vous remercie d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à l.ibanez@scl-avocats.com

Votre candidature sera traitée dans le respect de la plus stricte confidentialité.

CANDIDATURE SPONTANÉE : POSTE DE JURISTE EN DROIT CIVIL

OBJET : Candidature pour un poste de Juriste en droit privé (droit des contrats, droit des biens, droit de la famille, droit des majeurs protégés)

Chers Avocats,
Ayant précédemment occupé un poste de juriste en droit de la famille au sein d’un cabinet d’Avocats, je suis aujourd’hui à la recherche d’un nouvel emploi me permettant de mettre en pratique et d’enrichir mes compétences.

Au cours de ma formation et de mes expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion de me voir confier des missions variées. J’ai notamment eu la possibilité de rédiger des assignations, des actes introductifs d’instance ou des conclusions dans le cadre de procédures JAF divorces et hors divorces. J’ai par ailleurs eu l’opportunité d’accueillir les clients en rendez-vous pour les conseiller. Enfin, dans le cadre de certains dossiers et suivis qui m’étaient confiés, j’ai pu préparer et honorer des audiences devant le Juge des Tutelles et accompagner des personnes sous mesure de protection.

Attentive, dynamique et investie, je serais plus qu’honorée de pouvoir intégrer un cabinet d’Avocats afin d’y poursuivre ma carrière professionnelle en qualité de juriste.

En effet, mes expériences passées m’ont permis d’enrichir mes savoirs en droit des contrats, droit des biens et droit de la famille. C’est avec le plus grand enthousiasme et investissement que je souhaiterais mettre à profit mes compétences dans ces matières auprès d’une étude.

Ainsi, vous trouverez en pièce jointe mon CV actualisé vous permettant d’en savoir davantage sur mon profil.

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et disponible pour un entretien,

Je vous prie de croire en l’expression de mes salutations les plus respectueuses

RECHERCHE COLLABORATION LIBÉRALE

Chères Consoeurs, Chers Confrères,

Ayant récemment prêté serment devant la cour d’appel de Colmar, je suis à la recherche d’une première collaboration libérale. Je vous présente ainsi ma candidature en espérant pouvoir apporter mes compétences, ma persévérance et ma motivation au sein de votre cabinet.

Titulaire d’un Master 2 en Droit pénal et Sciences criminelles : parcours Droit pénal appliqué, mes domaines d’activités dominantes demeurent principalement tournés vers la matière pénale et la défense des droits et libertés fondamentaux.

Toutefois, au cours de ma formation initiale à l’ERAGE et lors de mes stages en cabinet, j’ai pu développer d’autres branches, à l’instar du droit de la famille et du patrimoine, du droit des étrangers ou encore du droit européen (rédaction de requêtes à l’attention de la Cour européenne des droits de l’Homme, droit de la fonction publique internationale, recours devant les comités européens).

En effet, s’il m’a semblé primordial d’acquérir, tout au long de mon cursus, une maîtrise poussée du droit pénal, il était également indispensable pour moi de valoriser d’autres disciplines ayant trait aux libertés fondamentales. Travailler en tant que juriste-assistant à la Cour européenne des droits de l’Homme m’a notamment permis de développer des réflexes en matière d’analyse juridique et traiter divers dossiers complexes.

Ces expériences professionnelles auront renforcé ma capacité d’adaptation face à des situations juridiques multiples en sus d’intervenir avec efficacité dans différents domaines du droit.

Partant, je suis également ouvert à élargir mon champ de compétences à d’autres matières et me tiens prêt à être formé en conséquence. Éminemment passionné par la doctrine et la variété des recherches juridiques qui ont pu m’être confiées, je m’adapte rapidement à de nouveaux domaines.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire ou si un entretien vous paraît opportun.

Je suis disponible dès à présent et joignable par e-mail à l’adresse arthur.wurtz.adam@gmail.com ou par téléphone au 06.41.76.89.42.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature.

Arthur Wurtz-Adam

Recherche d’un stage en droit des affaires pour les mois de juin et juillet 2025

Je actuellement étudiante au Magistère Juriste d’Affaires Franco-Britannique et à la faculté de Droit de l’Université de Rennes, dans le cadre de cette formation je recherche un stage de terrain d’une durée de 2 mois.
Cette formation
J’ai intégré cette formation, à l’issue de deux années en classe préparatoire ENS-D1 à Strasbourg, il s’agit d’un parcours professionnalisant me permettant de valider en 3 ans plusieurs diplômes nationaux, dont un LL.M. délivré par
l’Université d’Exeter, et qui dispense des cours de Droit anglais en anglais. Il me permet de m’adapter à des exigences académiques élevées et de développer des compétences dans plusieurs domaines juridiques.

J’assiste à des cours divers et variés en lien avec le droit des affaires, mais je suis particulièrement intéressée par le domaine de la propriété industrielle/intellectuelle et le droit du numérique, afin de me spécialiser dans une de ces branches.

Ci-joint mon CV.

Demande de stage

Bonjour,

Je me permets de me présenter, je m’appelle Mehdi Redaounia-Genies, et je suis étudiant en troisième année de BUT Carrières Juridiques à l’IUT de Troyes.
Dans le cadre de cette année, je vais devoir effectuer un stage pratique d’une durée de 14 semaines rémunérées, à compter du 27 janvier jusqu’au 2 mai 2025.

Passionné par le domaine juridique, j’ai une forte motivation pour approfondir mes compétences dans des domaines tels que le droit de la famille, le droit du travail ou le droit commercial. Ce stage serait pour moi une occasion d’acquérir une expérience pratique précieuse tout en contribuant activement aux projets de votre cabinet.

Ayant déjà effectué un stage dans un cabinet d’avocats, cette expérience m’a permis de développer plusieurs compétences, et je suis prêt à m’investir pleinement dans les missions qui me seront confiées.

Restant à votre entière disposition pour tout complément d’information, je suis joignable à tout moment.

Je vous remercie pour l’attention que vous portez à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Maître, l’expression de mes salutations distinguées.

Redaounia-Genies Mehdi

Bureau à louer

Loue bureau disponible à compter du 1er février 2025

Candidature pour une alternance

Objet : Candidature pour une alternance
Bonjour,
Je me permets de vous contacter dans l’espoir de trouver une opportunité au sein d’une structure.
Actuellement en deuxième année de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Carrières Juridiques à l’IUT de Colmar, je suis activement à la recherche d’une alternance qui me permettrait d’apprendre et de m’épanouir dans un domaine qui me passionne profondément.
Malgré mes recherches et ma persévérance, je n’ai pas encore eu la chance de concrétiser ce projet. Je m’adresse donc à vous avec toute ma sincérité et ma détermination. Je suis prête à m’investir pleinement pour vous démontrer ma motivation, mes capacités, et ma volonté d’exceller dans les missions qui me seront confiées. Cependant, il me faut une chance pour concrétiser ce projet et poursuivre mes études dans les meilleures conditions.
Ma formation m’a permis d’acquérir une solide base théorique en droit fiscal, droit pénal, droit du travail et responsabilité civile, ainsi qu’une compréhension approfondie des problématiques juridiques. Ces enseignements sont complétés par des compétences pratiques développées au cours de mes expériences professionnelles, notamment en tant que conseillère d’accueil à la Société Générale et adjointe administrative chez CCS Services. Ces expériences m’ont permis de renforcer mon sens du service client, ma rigueur, et ma capacité d’adaptation à des environnements exigeants.
Rejoindre une structure représenterait une véritable opportunité pour moi. Pouvoir consolider mes expériences professionnelles tout en bénéficiant de l’expertise des autres collaborateurs serait une occasion idéale de mettre en pratique mes connaissances et de développer mes compétences, notamment dans la gestion de dossiers juridiques, la rédaction de documents, ainsi que l’analyse de problématiques juridiques.
Je serais honorée de pouvoir échanger avec vous lors d’un entretien pour vous présenter plus en détail mes motivations et mon projet professionnel. Ci-joint, vous trouverez mon CV, ainsi qu’un aperçu des matières étudiées dans le cadre de ma formation.
Je tiens également à vous préciser que je suis disponible immédiatement pour débuter cette alternance et m’engager dans ce projet professionnel avec sérieux et enthousiasme.​
Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute question ou complément d’information. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous souhaite une excellente journée.
Veuillez agréer, Maître, l’expression de mes salutations respectueuses.
Gamze OZ

Candidature spontanée en droit du numérique

Bonjour,

Actuellement en Master 2 Cyberjustice à la Faculté de droit de l’Université de Strasbourg, je suis activement à la recherche d’un stage de fin d’année s’inscrivant dans la fin de mes études. Je serais disponible au plutôt le 1er avril 2025 pour une durée de 4 à 6 mois.

Je suis particulièrement passionnée par la protection des données personnelles à l’ère du numérique, un enjeu crucial dans un monde où les informations sont constamment collectées, partagées et parfois mal protégées. Face à l’intrusion croissante des technologies dans notre quotidien, il est essentiel de garantir la sécurité des données et le respect des droits fondamentaux des individus. Mon objectif est de renforcer mes connaissances et de mettre mes compétences au service de la défense de ces droits. Je souhaite participer à l’élaboration d’un cadre légal et éthique qui protège véritablement les utilisateurs tout en favorisant une meilleure compréhension des défis liés à la digitalisation de nos sociétés. La confidentialité, la sécurité et le respect de la vie privée sont des valeurs fondamentales à mes yeux, et je suis convaincue que chaque individu doit conserver le contrôle sur ses informations personnelles. Cette conviction m’a poussée à m’engager activement pour défendre ces principes et contribuer à des solutions concrètes qui préservent les libertés individuelles.

Ainsi, je souhaiterai effectuer un stage auprès d’un professionnel en la matière (avocat ou bien DPO).

Etant disponible pour des informations complémentaire ou questionnements.

Clara Bonnard

SOLER COUTEAUX ET ASSOCIES – OFFRE DE COLLABORATEUR LIBERAL EN DROIT PUBLIC

Présentation du poste :

Notre cabinet intervient essentiellement pour le compte d’une clientèle constituée d’institutionnels (collectivités et autres personnes publiques, promoteurs immobiliers) pour un accompagnement tant en conseil juridique, qu’au contentieux.

Dans ce cadre, le cabinet a développé une expertise dans tous les aspects du droit public (Droit de l’urbanisme, Domanialité, Responsabilité administrative, Droit institutionnel, Droit de la fonction publique, Droit de la commande publique, Droit des contrats publics).

En qualité d’avocat collaborateur libéral, au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine d’avocats, vous aurez la charge de la gestion des dossiers, de la rédaction de consultations, d’actes de procédure, de conclusions, de la représentation des clients du cabinet devant les juridictions, de la gestion des expertises, des relations clients.

Vous disposerez d’une grande autonomie dans la gestion des dossiers, mais vous pourrez vous appuyer sur l’ensemble de l’équipe et la formation des jeunes confrères est assurée.

Le cabinet offre des horaires de travail flexibles et la possibilité de télétravailler à la convenance du collaborateur.

Situés au sein de l’Espace Européen de l’Entreprise, les locaux disposent d’un parking et sont proches d’un arrêt de bus (ligne G, qui permet de gagner le centre et la gare en quelques minutes).

Le cabinet met à disposition de ses collaborateurs un véhicule pour les déplacements professionnels. Les plus sportifs pourront préférer le vélo électrique, également mis à disposition de l’équipe.

Profil recherché :

– Titulaire du CAPA, de préférence de 2 à 5 ans d’expérience. Toutes les candidatures seront examinées avec attention, les débutants sont acceptés.

– Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, de rigueur juridique, de sens relationnel et d’esprit d’équipe.

– Vous avez la volonté d’évoluer au sein d’un environnement de travail formateur et de qualité.

Modalités du contrat :

– Contrat de collaboration libérale

– Rétrocession d’honoraire avantageuse

Le poste est à pourvoir dès maintenant avec une flexibilité selon votre disponibilité

Si cette offre de collaboration vous intéresse, je vous remercie d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à l.ibanez@scl-avocats.com

Votre candidature sera traitée dans le respect de la plus stricte confidentialité.

Offre de collaboration libérale en droit public

L’équipe droit public du Cabinet d’avocats ADVEN souhaite intégrer DEUX AVOCATS COLLABORATEURS (H/F) sur les postes suivants :

– Un poste d’avocat en conseil et en contentieux, intervenant principalement dans les domaines du droit de l’urbanisme et de l’aménagement, des procédures de maitrise foncière (avec des interventions ponctuelles dans d’autres domaines du droit public : fonction publique, intercommunalité)

– Un autre poste d’avocat en en conseil et en contentieux dans le domaine principalement du droit de la commande publique (avec des interventions ponctuelles dans d’autres domaines du droit public : santé publique, fonction publique).

Modalités pratiques :

– Démarrage : dès que possible
– Collaboration libérale à temps complet
– Rémunération de base de 3 000 € ajustable selon expérience et profil
– Télétravail possible à convenir
– 6 semaines de congés payés

Si vous êtes intéressés, vous pouvez candidater sur l’adresse mail :

amarcantoni@advenlegal.com

Bien à vous,

Antoine MARCANTONI
Avocat

RECHERCHE STAGE DE 4 MOIS

Bonjour Mesdames, Messieurs

Je m’appelle Léna Mahler, j’effectue actuellement ma première année de droit a l’université de Strasbourg, raison pour laquelle je recherche un stage.
S’il convient, j’aimerais effectuer mon stage de mai à août 2024. Je suis travailleuse, motivée, et je m’adapte très rapidement.
Ayant toujours souhaité faire ce métier plus tard, me tourner vers un stage dans ce domaine m’a paru être une évidence.
Je pense pourvoir convenir à vos attentes en tant que stagiaire et serait plus qu’honorée de faire partie de votre cabinet durant 4 mois.

Je vous prie d’agréer mes sincères salutations,

Mahler Léna

lena_mahler@icloud.com
07-82-74-32-08

Offre de location de bureaux

BUREAU A LOUER – ORANGERIE (COMMUNAUTÉ DE BUREAUX)

Chers Confrères,
Chères Consœurs,

Nous sommes 4 avocats exerçant en communauté de bureaux en Droit fiscal (contentieux fiscal), Droit des affaires, Droit de la propriété intellectuelle et Droit de la famille.

Nous proposons à la location à un Confrère pouvant présenter une synergie avec nos activités un beau, spacieux et lumineux bureau de 25 m².

La location comprend l’accès aux communs (salle de réunion/bibliothèque partagée, toilettes et kitchenette avec réfrigérateur, plaque de cuisson, micro-ondes/four, lave-vaisselle), ainsi que l’usage du photocopieur/scanneur, les charges courantes (électricité, eau, chauffage, ménage…), l’ensemble des fournitures courantes de bureaux (toner, papier, etc…), la téléphonie et internet (fibre).

Le loyer proposé est de 800.-H.T. par mois.

Possibilité de mise à disposition de deux bureaux (de secrétariat ou de stagiaire) en open space (loyer complémentaire à convenir).

Nos locaux sont situés 16 rue Massenet, à quelques pas du Parc de l’Orangerie, au 2ème étage d’un immeuble de standing avec ascenseur.

Le parking en zone verte est aisé, l’immeuble disposant par ailleurs d’un local à vélo sécurisé.

Pour toute information complémentaire ou visite, n’hésitez pas à nous contacter.

Vos bien dévoués,

Michel KRETZ 0686322918 michelkretz.avocat@wanadoo.fr
Philippe SCHNEIDER 0616247964 philippeschneider.avocat@orange.fr

Bureau à louer 39 rue Oberlin

Chers Confrères,

Je propose à la location 2 bureaux situés au rez-de-chaussée surélevé d’un bel immeuble haussmannien sis 39 rue Oberlin – 67000 STRASBOURG :
– Un bureau non meublé de 10,5 m² pour un loyer de 450 € HT,
– Un bureau non meublé de 15 m² pour un loyer de 750 € HT.

Deux autres bureaux sont occupés par ma collaboratrice et moi-même, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Les locaux ont été récemment rénovés et sont parfaitement insonorisés. Ils sont libres et disponibles dès à présent.

Situés à proximité du Tribunal Administratif, du Conseil des Prud’hommes, du Palais de justice et de l’Ordre des avocats, ils sont facilement accessibles en voiture et en transports en commun (tram B et E – arrêt Contades ou bus H et 2 – arrêt Clémenceau).

La location comprend l’accès internet fibre très haut débit, l’utilisation du copieur/imprimante/scanner, les charges courantes (électricité, chauffage, ménage…), ainsi que l’accès aux communs (cuisine, WC, espace copieur et salle d’attente).

N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone pour des renseignements complémentaires ou pour venir visiter.

Votre bien dévouée,

Anne-Laure KLENSCHI
alk@klenschi-avocat.fr – 03 67 10 42 44 / 06 75 10 72 64